Ce n’ est pas le Saint-Germain – des – Prés de Nouakchott , loin s'en faut mais c' est cette bourgade flamboyante qui abrite les villas les plus cossues construites par les Généraux riches du pays et les griots les plus nantis comme Garmi Mint Abba et autres chanteurs producteurs de musique Pop , les mieux payés en Mauritanie !
Général Brour , Misgharou , Général Sultan , Hanena et tous les vieux Généraux retraités ou en activité ont des villas somptueuses disséminées en peu partout , dans la bourgade d’ Ehel Bouhebeini , Aghnawdert située à trente kilomètres sur la route de l’ aéroport Oum Tounsi !
La nature rurale d’Aghnawdert domine, et en dehors de l’eau et l’électricité, piratées grâce aux réseaux de l’alimentation de l’aéroport, il n’y a encore aucune infrastructure commerciale ou administrative !On dirait une cité hors la loi ...
A chaque printemps des milliers de vipères venimeuses sortent de leur hibernation prés des cimetières et envahissent Aghnawdert en faisant des incursions nocturnes dans ces villas abandonnées des Généraux de Mauritanie ! Beaucoup de décès par morsures de serpent ont été enregistrés parmi la collectivité d’ Ehel Bouhebeini les années dernières , ce pourquoi les Bouhebeiniens ont vendu Aghnawdert aux Généraux et griots pour se débarrasser peut être de ces deux catégories sociales qui partagent en commun l’accumulation de l’ argent et le goût de la belle vie !
Mais une légende raconte que Aghnawdert est bâtie sur les cimetières d’ Ehel Bouhebeini dont les morts se transforment en serpents la nuit et en grosses mouches durant la journée ! On raconte par exemple que les villas de Garmi Mint Abba et du Général Brour , sont bâties sur les tombes des saints et Imams de cette collectivité tribale ! Des sages de Ehel Bouhebeini , auraient d’ ailleurs mis en garde la cantatrice Garmi pour la dissuader d’ arrêter ses soirées musicales à Aghnawdert , au risque de devenir plus folle et se déshabiller encore publiquement devant les Généraux d’ Aghnawdert !Il faut que les Généraux et les griots cessent au moins de déranger les morts dans notre pays ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire