un sang nouveau à la primature ! |
Pour être en adéquation avec ce nouveau parlement très spécifique issu d' élections incompréhensibles , le président de la république Mohamed Cheikh El Ghazouani devra nommer un nouveau premier ministre et les spéculations vont bon train sur l’identité du futur successeur de Mohamed Ould Bilal Messoud !
Le bon score enregistré au Trarza qui a voté 100% El Insaf
au niveau communal, législatif et régional, va probablement pousser le locataire
du palais ocre à choisir un nouveau
premier ministre encore fils de cette Wilaya qui applaudit à tout vent !Et même en l' absence du vent ...
L’idée de nommer une femme à la primature en la personne de Salka Mint Yamar , est écartée parce que les islamistes qui ont obtenu quelques sièges au nouveau parlement n’ accepteront pas qu’ une femme dirige le gouvernement !
Le nom de Moudir Ould Bouna est évoqué dans les salons de Nouakchott et les rapports des RG du pays ne tarissent pas d’éloges sur le comportement exemplaire de cet homme qui a eu à coordonner pour le compte de El Insaf , la campagne électorale dans cette Wilaya natale mais rebelle du président Ghazoauni lui-même ! Sidi Mohamed Ould Bouna dit El Moudir est aussi Nassérien très proche des Généraux et des puissants hommes du palais ocre ! Moudir parle également un arabe impeccable, avec une éloquence qui manquait tant à l’actuel PM, Ould Bilal Ould Messoud qui n’arrivait même pas à passer un message à l’hémicycle ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire