lundi 27 février 2023
L' UE veut faire de la Mauritanie une reserve géographique pour les migrants !
 
Selon des sources diplomatiques généralement bien informées, quinze pays européens réunis vendredi dernier  à Athènes, ont décidé d’entreprendre les démarches nécessaires pour faire de la Mauritanie le territoire des migrants africains à la recherche d’Asile en Europe ! 
les migrants africains n’auront plus besoin d’aller en Europe, parce que grâce à des financements européens, la Mauritanie leur sera transformée en Eldorado où ils peuvent satisfaire  tous leurs rêves primitifs  dont l’ alcool et la prostitution  !  Les migrants africains vont bénéficier  aussi en Mauritanie de tous les droits des refugiés, avec une protection internationale ! 
L’union européenne aurait donc décidé de mobiliser pour la Mauritanie des financements importants et des moyens policiers et militaire à travers une l'agence Frontex  pour mieux surveiller les frontières mauritaniennes ! 
Ce choix européen  de la Mauritanie comme troisième territoire  pour les migrants africains, aurait reçu l’aval des autorités mauritaniennes  pour  le renforcement des frontières extérieures  et la lutte contre les flux migratoires  vers l’Europe! 
Il faut noter que ce projet européen  qui empiète gravement  sur la souveraineté de la Mauritanie, intervient au moment où on assiste à une migration massive des jeunes mauritaniens vers le Mexique et les USA ! Parallèlement, les africains étrangers ont régularisé leurs situations en Mauritanie avec le droit à tous les services publics et à  l’emploi ! La Mauritanie sera-t-elle alors  la poubelle de l’Europe  pour chasser ou accueillir les immigrés africains à la recherche d’asile ?  Pourquoi l’Europe choisit-elle la Mauritanie ? Sommes –nous un Etat fragile,une république  bananière facile à transformer en dépotoir de migrants et apatrides ?  Mais si la Mauritanie accepte de se vendre à l’Europe,  où iront nos Généraux et les Khoumsannes ? Nos braves Généraux Khoumsanisees vont-ils sortir des sentiers battus pour collaborer avec Frontex , et  devenir des gardes frontières ? Wait and see 
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer