lundi 23 janvier 2023
Consulat d' Espagne à Nouakchott : BLS spécule sur les RV des demandes de visa !
Rien ne va plus au consulat général d’Espagne à Nouakchott, depuis que la négociation du visa Schengen pour l’Espagne se fait à rue Mamadou Konaté, chez BLS , ou centre mauritanien de demandes des visas ! Le centre BLS, c’est un peu comme une boutique tieb- tieb du cinquième arrondissement (Sebkha) ! Si vous sollicitez les services de BLS pour déposer une demande de visa , il faudra que vous soyez un habitué d’une chaine de corruptions , allant du rendez-vous pour déposer le dossier jusqu’à la réception , passant par d’ autres formalités payantes à la tête du client !
Les espagnols n’auraient pas dû confier la gestion du visa à une société africaine, mauritanienne de surcroit parce que dans le continent africain, les gens se répartissent entre deux catégories : les corrupteurs et les corrompus !
Avant de recourir aux services de BLS , le consulat d’ Espagne était mieux organisé pour traiter les demandes de visas parce que les espagnols honnêtes étaient eux-mêmes en contact avec les demandeurs habituels de séjours en Espagne et les mauritaniens étaient bien servis ! Mais depuis la BLSisation du visa espagnol, on a introduit des trafics de tout genre et cela devient comme un bazar turc au marché informel ! Dés lors, l’obtention du visa n’est plus une question bilatérale, mais une affaire de micmac à rue Mamadou Konaté ! Même l’ambassade d’ Espagne ne se retrouve plus dans ce trafic relatif aux rendez-vous de demande de visas ! Les étudiants mauritaniens où les journalistes en mission ou bien les hommes d’affaires qui se rendent en Espagne en mission , ne peuvent plus demander des visas , parce que les rendez-vous disponibles sont réservés par les hommes de BLS qui les vendent aux plus offrants , même à ceux qui ont des faux passeports ! L’Espagne est l’un des pays avec lesquels l’union européenne a signé des accords de facilitation de la délivrance des visas Schengen, mais le recours à un service local africain ( BLS , Mamadou Konaté ) met en cause non seulement ces accords avec l’ UE mais aussi l’ hospitalité et la générosité légendaire du royaume d’ Espagne ! A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire