mardi 6 décembre 2022
Diplomatie : l' UNESCO au féminin !
LTV apprend de sources généralement bien informées, que le président de la république aurait nommé Moulaty Mint El Mokhtar au poste diplomatique de déléguée permanente de la Mauritanie auprès de l’organisation des Nations Unies pour la science, la culture et l’éducation (UNESCO).
Madame Moulaty fut ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille en 2010 sous l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz , puis récemment présidente du mécanisme national pour la prévention de la torture ! Elle a tété réhabilitée en avril dernier comme conseillère à la présidence en même tant que deux autres anciens ministres de Ould Abdel Aziz , Nanni Ould Chrougha et Mohamed Ould Abdel Vettah en l’ occurrence , qui reviennent aujourd’hui par la grande porte comme respectivement ministre des transports, porte- parole du gouvernement et haut commissaire de l’ OMVS !
La nouvelle ambassadrice déléguée permanente de la Mauritanie auprès de l’UNESCO remplace à ce poste monsieur Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zeine qui aurait renoncé à 1, rue Miollis pour un problème de désaccord politique avec le parti au pouvoir, El Inssaf , qui lui reproche de vouloir voler la vedette ou de devenir plus royaliste que le roi dans son soutien au président de la république !
Au bureau B3 .08 de la maison de l’UNESCO au quinzième arrondissement de Paris , Moulaty sera certainement dans son diapason parce qu’ en plus de plusieurs femmes déléguées à l’ UNESCO , la directrice générale de l’ organisation onusienne madame Audrey Azoulay , est elle-même du genre féminin ! Certes, le chemin est encore assez long pour que cette battante des Mechdhouv soit nourrie à la diplomatie, mais elle est déjà sur la bonne voie ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire