dimanche 13 novembre 2022
FLAM /Aziz dans un mariage contre nature : Aziz n' aime pas les FLAM et vicez versa !
Décidément, l’ex président Aziz est prêt à pactiser avec le diable pour sortir des griffes de la justice mauritanienne ou revenir au pouvoir !
En effet l’ancien homme fort de la Mauritanie vient de faire une alliance diabolique avec les forces de libération des africains de Mauritanie (FLAM) en créant une plateforme de concertation et de suivi pour dit-on, une Mauritanie unifiée soit disant !
Mais , est-il utile de rappeler que nous assistons ici à une alliance contre nature parce que les FLAM ont toujours accusé l’ ancien président de complicité avec les responsables des exactions contre les officiers négro-mauritaniens et ancien chef d’état major particulier de Moawiya Ould Sid Ahmed Taya accusé de génocide ! Une curieuse coalition entre ennemis politiques qui se retrouvent aujourd’hui dans l’opposition au régime du président Ghazouani qui à son tour , subit de nos jours des revers successifs dangereux pour l’enracinement de la démocratie !
Aziz et FLAM , c’ est un mariage de saison dangereux pour l’ unité nationale et la stabilité du pays parce que la présente plateforme a été négociée dans des circonstances obscures entre un président inculpé et une opposition en exil ! Les rapports entre Aziz et les FLAM, sont des relations précaires entre ennemis d’ hier qui cherchent leurs intérêts égoïstes et non l’ intérêt de la Mauritanie en général ! Et là on revient toujours à Machiavel et la problématique des intérêts à court terme, non pas pour sauver le pays et le peuple mais pour se partager la Mauritanie … Cela rappelle la guerre froide et la diplomatie secrète des russes et nazis pour régner sur l'Europe
... Aziz n' aime pas les FLAM et les FLAM n'aiment pas Aziz !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire