jeudi 4 août 2022
Vacances du gouvernement : un repos sans retour !
 
Monsieur le premier ministre, Mohamed Ould Bilal , très fatigué par les temps qui courent , a  décidé d’ être le premier à profiter des vacances annuelles classiques du gouvernement ! Il a amené avec lui dans cette première vague, la ministre secrétaire générale du gouvernement, l’épouse de Zeiny le sympa ex directeur  budgétivore du budget mauritanien  et quelques  autres ministres pingouins ! La deuxième vague se préparerait à partir en vacances la fin de la semaine prochaine, au  retour de Bilal et Zeinebou après le voyage de noces au clair de lune ! 
Mais, les vacances, ça se mérite ! Cela ne doit pas être une tradition inutile,  un caprice surtout pour un gouvernement  de deux mois et qui n’a encore aucun bilan ! 
Le président Ghazouani , devait retenir le PM Bilal pour  évacuer les eaux de Boumdeid  et acheminer les agriculteurs vers les terroirs ! Ce qui fatigue le plus notre premier ministre Bilal, c’est l’oisiveté sous le climatiseur ! 
Quant au troupeau de ministres qui gravitent autour de Mint Ahmednah , pour avoir des frais de missions , ils passent tout leur temps à boire du thé aux bureaux et à partager des anecdotes sur le comportement  rebelle de la député Saadany durant les cessions parlementaires ! 
Le gouvernement de Bilal , ne suit pas les orientations du président et ne prend aucune décision pour accompagner ses TAAHOUDATY !  Ghazouani peut donc dire à Bilal et Zeinebou de prolonger leurs vacances, parce qu’ils portent préjudice à son action ! 
Quant aux deux commissariats aux droits de l’homme et à la sécurité alimentaire, c’est un double emploi  inutile ; Mint Khattri et le jeune commissaire émir, doivent fusionner et  partir en lune de miel pendant que les populations meurent de faim et d’inondations ! En tout cas, le peuple mauritanien commence à se lasser des ministres  menteurs , maladroits et insignifiants ,  et ces vacances doivent être l’occasion d’un départ sans retour !    

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire