dimanche 24 juillet 2022
Ould Maham : des Haymasseries nouveau genre !
 
Comme on dit, on n’a pas besoin de beaucoup de mots pour dire beaucoup de choses, surtout quand il s’agit des choses connues de tous, même du petit  chacal qui se trouve au nord de Walata   ! 
Le tristement célèbre   avocat opportuniste, le sieur  Sidi Mohamed Ould Maham ,  avocat et homme de paille de l’ ancien régime   , excelle dans l’apologie des chefs d’Etats, allant jusqu’à donner récemment  à Ould Abdel Aziz des qualités divines , devant les  populations de Boutilimit : « Amenekoum Mine Khawf We At Amekoum Mine Jouaa …  » ! 
Aujourd’hui, il dépasse le président  Ghazouani lui-même  dans ses engagements, ses réalisations  voire même ses perspectives ! Et à chaque fois que Ghazouani se déplace il le suit comme son ombre en criant : ‘’ Nassroun’’ ! Cela rappelle bien  feu Haymassou des années 80… 
  L’homme continue à étaler ses Haymesseries  en disant que, avec Ghazouani , c’ est pour la première fois que la Mauritanie a un président digne de cette appellation ! Mais, monsieur Maham personne ne va te croire malheureusement  parce que tu disais en direct devant les téléspectateurs de  TVM, qu’Aziz était un super-président, très différent des autres ! Mais où est donc, Maham le président de l’UPR de Ould Abdel Aziz   et porte-parole de son gouvernement ? Où est Khira et la télévision de Mauritanie, époque Aziz ? Où est la gloire du président des pauvres ?  Où est le bataillon des députés d’Aziz ? Les temps sont décidément très durs …
Attention  monsieur Maham ,  il ne faut pas trop lier ton destin à Ghazouani  parce que ce dernier n’ est pas éternel  et il y aura certainement plusieurs chefs d’Etat après lui  . Economises donc bien  tes  Haymasseries   (éloges et attributions hypocrites) ,  pour les autres présidents  qui se succéderont au palais de  Nouakchott … lol 
Certes le Tmerwin mène à tout mais il n’ ya pas de nominations par les temps qui courent et les caisses de l’Etat sont vides parce que le pouvoir grignote hélas,  sur les subventions des prix ! L’UPR est mort aussi et il n’y a plus de Hiwar à vendre à l’opposition ! Haymassou/ère nouvelle devra donc attendre le Etmerwin post-Guetna 2022, le temps de trouver des nouvelles éloges payantes à l’endroit de l’ occupant du palais ocre  ! Quant au président Ghazouani , il ferait mieux de s’ éloigner  de Ould Maham et chercher un sang nouveau : comme on dit , il vaut mieux ‘’accepter la sincérité du piment que l’hypocrisie du sucre ‘’ …  Wait and see 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire