dimanche 27 mars 2022
Zinzin refait surface !
L’ancien PM de SIDIOCA et candidat malheureux aux élections présidentielles du 11 mars 2007, monsieur Zeine Ould Zeidane , renait de ses cendres politiques pour parler de nouveau de l’ avenir de la Mauritanie ! Il faut rappeler que zinzin comme on l’appelle dans les milieux politiques mauritaniens futés, est actuellement directeur du département Asie centrale, à la banque mondiale ! Une façon donc de voir la Mauritanie à travers la mer caspienne !
Mais qu’est ce qui fait courir Zinzin ? Vient –il au secours de Ghazouani ou a-t-il encore des ambitions présidentielles ?
En tout cas les élections présidentielles sont encore lointaines et Zeine a déjà démontré lors de son passage à la primature qu’il n’est pas une figure crédible pour être présidentiable ! L’homme est trop isolé et ne connait sur l’échiquier politique que Hassena Ould Boukhreiss dit le ministre ‘’emballage’’ , Ahmed Salem Bouna Mokhtar qui est toujours dans son profil bas bien avant l’ère Aziz et Mohamed Noueyghed le banquier le plus avare de la république !
Quant à la primature, il ne l’aura pas à cause du nouvel appétit des Haratines très courtisés par le nouveau locataire de la présidence qui cherche peut être le plébiscite de cette communauté en cas de deuxième mandat ! Zinzin ferait donc mieux de rester à Washington pour aider les économies asiatiques qui ont maintenant beaucoup à perdre depuis le déclanchement de la guerre en Ukraine ! En Mauritanie, il n’ ya plus de place pour les nuls en politique … Il faut essayer l’Ouzbékistan ! lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire