dimanche 13 mars 2022
Commission d' enquête Mali/RIM : une anomalie à Bamako !
Le président mauritanien,Ghazouani aurait refusé à juste titre de recevoir la délégation malienne venue cette fin de semaine, pour dit-on, arrondir les angles entre Bamako et Nouakchott après les crimes ‘’récurrents ‘’ contre des paisibles éleveurs mauritaniens à la recherche de pâturages au Mali ! Trop, c’est trop et même le coronavirus n’a pas fait autant de morts chez nous en deux ans !
Certes, il n’est jamais trop tard pour bien faire, mais la délégation malienne venue hier à Nouakchott pour soit disant, faire avec les autorités mauritaniennes, la lumière sur les assassinats des ressortissants mauritaniens à la frontière, est ce qu’on appelle le médecin après la mort ! C’est ridicule …
Comment enquêter sur des événements dont il ne reste plus de traces ? Une commission mauritano-malienne pourquoi faire ?
Les paisibles éleveurs mauritaniens ont été massacrés par la soldatesque malienne sans loi, ni foi et cela ne peut pas rester impuni ! Pourquoi attendre une semaine, pour chercher à établir des faits dont il n’existe plus de traces ? Pour qui, les hommes de l’empire du Mandingue nous prennent –ils ? Est-ce une nouvelle anomalie (Ânes au Mali) à Bamako ? En tout cas, les ânes et les âneries ce n’est pas ce qui manque chez nous ! Sauf que nos ânes à nous, ne sont pas encore conduits par des mercenaires russes avec des Kalachnikovs … Si l’Etat mauritanien avait haussé le ton dés la première tuerie en janvier dernier, on n’en serait pas à une troisième agression ! En attendant, LTV donne à l’UPR le sujet suivant, comme dissertation pour ânes : « Si l’Etat est fort, il nous écrase. S’il est faible nous périssons : » P .Valery
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire