jeudi 30 décembre 2021
PANPA : Ould Raiss est-il passible d'emprisonnement ?
Sid’ Ahmed Ould Raiss , le veinard Azizien qui a longtemps régné sur la banque centrale de Mauritanie ( BCM ) durant deux mandats successifs , après avoir été premier argentier du pays , est aujourd’hui directeur général du port de l’ amitié de Nouakchott (PANPA) , une sinécure publique juteuse que les chefs d’ Etats continuent à accorder aux hommes politiques nullards !
Monsieur Raiss est tellement gonflé par ses succès immérités, qu’il vient de renvoyer une mission d’inspection de l’IGE venue rendre visite au PANPA, pour un contrôle inopiné ! Pour Ould Raiss , l’ IGE vient de séjourner au port tout récemment et rien ne justifie son retour en si peu de temps !
Mais le DG du port est ignorant : l’IGE peut à tout moment faire une visite surprise soit pour vérifier la fiscalité de l’entreprise, soit pour contrôler sa gestion sans avis préalable ! Pourquoi accepter que Ould Riass piétine aujourd’hui les droits des vérificateurs de l’ Etat ? Ce Kintawi arrogant, est-il au dessus de la loi ? Pourquoi a-t-il mal accueilli les inspecteurs de l’IGE ? Sait-il qu’une opposition au contrôle de l’Etat entraine une amende correctionnelle et un emprisonnement de six mois ? Pourtant, Ould Raiss est un ancien juge à la cour des comptes, ce qui ne l’a pas empêché de tremper dans le scandale de la Maurisbank dont il n’a pas suspendu l’agrément à la BCM pour faux et usage de faux en écritures comptables ! Au lieu de renvoyer aujourd’hui les limiers de l’inspection générale de l’ Etat , Ould Raiss devait d’ abord balayer devant sa propre porte ! A suivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire