mardi 14 septembre 2021
Pêche : la trahison des armateurs !
Incroyable mais vrai : le groupe des intermédiaires mafieux dirigé par Ould Abdel Vettah , le tristement célèbre ancien directeur commercial de la SMCP ère Muawiya , lance aujourd’hui une opération ‘’poisson pour tous’’ ou poisson à bon prix !
Ould Abdel Vettah , rappelons –le , est le parrain des armateurs traitres de la Mauritanie , qui livrent des informations sensibles aux acheteurs nippons , sur l’ état des stocks de la SMCP en période de commercialisation ! Si les acheteurs japonais ou européens sont informés que les usines de la SMCP regorgent de poisson, ils proposent des prix bas et la Mauritanie est obligée de vendre, pour libérer les congélateurs aux nouveaux stocks ! Ces traitres informateurs sont à l’ origine de toutes les crises de la commercialisation du poisson mauritanien et se sont enrichis sur le dos du pays !
L’actuelle opération de poisson gratuit soit disant est destinée à plaire au régime de Ghazouani , pour mieux préparer des actions antinationales et mettre la SMCP à genoux aux prochaines négociations avec les acheteurs étrangers ! On peut également citer d’autres ABC de la trahison dans la pêche comme Hassena Ould Ahmed Leabeid dit le cobra, Yahevdhou Ould Brahim qui, eux, se disputent toujours la fameuse commission accordée par la SMCP (1200 dollars par tonne vendue) ! Une nouvelle politique de pêche s’impose pour rétablir la souveraineté nationale sur la ressource halieutique et écarter les mafias du secteur ! Mas il fait nécessairement d’ abord mettre fin à la commission de 1200 dollars ! Les asiatiques mangent notre poisson et ils sont obligés de l’ acheter même sans intermédiaires … Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire