mercredi 30 juin 2021
Tasiast : Alpha services a t- elle brûlé la mine d' or ?
Mohamed Abdellahi Ould yaha , pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu , c’ est l’ ami de William Cohen( ancien secrétaire d’ Etat américain à la défense ) , le tartarin de MIP pêche et Autos , un trafiquant d’ influences , un chasseur des marchés des hydrocarbures , un ex ministre délégué chargé de l’investissement privé sous SIDIOCA pour vendre la SNIM , l’imposteur du coréen vivant devant l’ ambassade de Chine à Nouakchott , l’ ancien prête nom de Aziz pour les grosses commissions , numéro 12 sur la liste des prédateurs intouchables de la décennie , et aujourd’hui Ould Yaha est PDG de la société Alpha services et frères , une filiale de MAURILOG liquidée par le fisc avec une réputation de repère de corrupteurs selon les milieux américains (SEC) !
Depuis l’ éclatement de l’ affaire de la décennie de Ould Abdel Aziz et la confiscation de son passeport par ce dernier au moment des comptes de fin de mandat , suivie de son arrestation par deux éléments du BASEP pour signer les chèques et passer les codes au président sortant , Ould Yaha est perdu de vue ! La dernière fois qu’ il a été aperçu , c’ était en face de l’ ex ambassade de Chine sous la tente du capitaine coréen condamné à mort à Séoul pour intelligence avec Ould Yaha !
Revenons à Alpha et le nouveau crime de Ould Yaha : Maher El Kesskass est un tunisien recruté par Ould Yaha au moment de l’obtention du marché de transit et logistique de Tasiast Kinross , pour réaliser les peintures des bâtiments et engins des gros clients ! Monsieur El Keskass est un abonné au bar de la société Tasiast et il est tout le temps entre deux verres d’alcool ! Au moment où il a commencé la peinture du Broyeur de la mine d’or de Kinross Tasiast , le peintre était saoul et brandissait le drapeau tunisien avec une cigarette aux lèvres ! Quelques temps après l’usine a pris feu, causant des dégâts estimés par Kinross Gold à plus de 300 millions d’ouguiyas, avec suspension des opérations de production !
Selon les employés de Tasiast , l’ incendie est probablement causé par les opérations de peinture entamées par El Kesskass , parce que Alpha Services n’ achète pas la peinture anti-feu (intumescente ) considérée comme très chère par Ould Yaha !
Pour l’ instant, le géant Kinross Gold n’a pas encore annoncé officiellement les causes réelles de cet incendie aussi évidentes soient elles, et seul le faux transitaire de Alpha Services, monsieur Eli Vall dit le singe maire de la Guetna , en sait quelque chose sur les secrets de la catastrophe ! Ould Yaha quant à lui, se préparait à se rendre en Corée du sud, pour se recueillir sur la tombe du capitaine coréen, mort à Séoul suite à une contagion par la nouvelle variante du corona, Delta avec services incendiaires ! ente vem
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire