lundi 4 janvier 2021
Taazour : l' IGE sur les traces de maitre Yahya !
On parle beaucoup ces derniers temps d’un détournement scandaleux de fonds de l’agence Taazour , destinés aux populations vulnérables de l’ Adrar ! De quoi s’agit-l ? Le président du conseil régional de l’Adrar, le vieux avocat Yahya Ould Abdel Gahaar aurait été l’artisan d’un montage au terme duquel, 400 millions d’ouguiyas, ont été libérés par Ould Bouasrya , directeur de Taazour , suite à un trafic d’influences ! Les élus de l’Adrar crient actuellement au scandale , pendant que maitre Abdel Ghahar se trouve en Espagne , pour faire le bilan !
Maitre Abdel Ghahar , n’ est apparemment pas à sa première OPA sur l’ Etat parce qu’il a contraint déjà Ould Abdel Aziz à le nommer président du conseil d’ administration de l’ ATTM , pour se sucrer sur le dos de la SNIM !
En temps normal , la présidence du conseil d’administration des filiales de la SNIM, revient soit à l’ADG soit à l’un des directeurs du géant minier ! Mais, sous Ould Abdel Aziz , on a fait table rase des textes et statuts qui régissent la SNIM pour placer Yahya Ould Abdel Ghahar au poste de président de conseil d’ administration de l’ ATTM , dont la SNIM détient 78 % du capital ! Du jamais vu sous d’autres cieux … Yahya Ould Abdel Gahaar qui se dit avocat, donc praticien du droit a violé ici le droit en acceptant d’usurper ce titre !
La SNIM vient de reprendre la présidence du conseil d’administration de sa filiale l’ATTM en le confiant à son ADG actuel, monsieur Mokhtar Ould Ndiaye qui lui-même, est un autre Azizien usurpateur des portefeuilles de l’Etat !
Quant à maitre Yahya , le vieillard d’ Awjoueft , n’ a-t-il pas honte de détourner l’argent des pauvres et de faire valoir un contrat caduc pour bénéficier injustement des postes de complaisance au moment où des jeunes diplômés à la recherche d’ emplois , dorment dans les couloirs des bureaux de l’ administration à la recherche de recrutements ! Ne se suffit-il pas déjà d’avoir usurpé le titre prestigieux de président du conseil régional de l’Adrar, et d’avoir chuchoté dans l’oreille de Ould Abdel Aziz , des années durant , toutes les injustices prises à l’ encontre des juges et fonctionnaires de la justice ? Quant à ce scandale de l’Adrar, le vrai responsable ce serait Bouasrya lui-même le directeur de Taazour , parce que l’opération s’est finalement déroulée suivant des "démarches trés diplomatiques" ! Mais, il semble que les limiers de l’IGE seraient au parfum de cette affaire. A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire