mardi 24 novembre 2020
Nouadhibou : le destin de la zone franche entre les mains de KO !
LTV apprend de sources bien vérifiées que l’Etat aurait confié le destin de l’autorité de la zone franche au nouveau ministre des affaires économiques et du développement, monsieur Kane Ousmane(KO) ! KO réussira t-il alors à mettre la zone franche au KO ( Knock-out) ? Survivra -t-elle à son rapport pour la restructuration de cette institution ?
En tout cas, le projet de la zone franche, on ne le dira jamais assez, n’aura eu comme résultat que le bradage du domaine foncier de la capitale économique aux proches et à la parentèle de l’ancien chef d’Etat ! Une vraie mafia fonciere est née de ce trafic et l’institution a ainsi été détournée de ses objectifs réels pour devenir une sinécure publique au profit des pontes de l’ancien régimeet des trafiquants d’influence !
Tout récemment, la mission ministérielle de haut niveau, qui s’était rendu à Nouadhibou n’ a accouché que de timides recommandations qui n’ ont pas convaincu le président Ghazouani , parce que le projet est un simple caprice présidentiel qui n’ a ni développé les entreprises , ni crée des emplois ! Si l’on met de coté les exonérations douanières qui coûtent très chères à l’Etat, on peut dire que le projet de la zone franche n’a atteint aucun objectif intéressant …
Le ministre Kane Ousmane serait favorable à une limitation géographique de l’autorité de la zone franche ainsi qu’une restriction des avantages fiscaux pour limiter les dégâts pour l’Etat ! Mais qui sera au KO au juste ? Le ministre Moudinalla ou les promoteurs mafieux de la zone franche ? Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire