Le parlement vient d’approuver le gouvernement de Ould Bilal I , composé en majorité de ministres bidons , ramassis de médiocrités de tout bord ! Adama Bocar Sogho , le nouveau secrétaire général de la présidence avait déjà annoncé les couleurs , en disant que cette équipe de Ould Bilal est liée à l’ enquête parlementaire sur les deux décennies de pouvoir de l’ ex président Aziz ! C’est donc un gouvernement provisoire dit d’enquête parlementaire tout court ! A en croire monsieur Sogho , une fois cette histoire d’ enquête parlementaire terminée , le PM Bilal et son équipe vont foutre le camp ! Il ne restera plus que Ghazouani , face au parlement qui pourrait se révolter , en cas de blanchiment de Ould Abdel Aziz ! Ou Ghazouani liquidera les parlementaires rebelles par dissolution de l’assemblée, ou il sera lui-même liquidé par l’hémicycle !
La composition du gouvernement Bilal , nous rappelle un champ de pastèques ( Ehdej Lehmir ) à Jedre El Mohguene où tous les fruits se ressemblent ! Dans cette équipe en effet, les hommes et les femmes se ressemblent et on ne peut pas distinguer entre les bons et les médiocres ! Même les femmes ministres se ressemblent et vous ne pouvez pas faire la différence entre Naha Mint Haroune et Naha Mint Moknass , avec des similitudes frappantes entre leurs départements respectifs !
S’agissant du premier ministre lui-même, c' est un Sghair Ould Mbareck junior qui doit d’ abord apprendre à mieux s’habiller et se procurer une indemnité ‘’tenue vestimentaire ‘’ pour ne plus s’habiller à la friperie du marché cinquième ! Il est évidemment important d’acheter moins cher pour donner le bon exemple de la lutte contre El VEssad engagée par son gouvernement, mais il faut s’habiller en responsable ! Même Boidiel s’habille bien quand il va au parlement , pour se distinguer de Messoud … Bilal a –t-il dejà entendu que s’ il est vrai que l’ habit ne fait pas le moine , l’ uniforme quant à lui , fait toujours le Général ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire