dimanche 2 février 2020

Assemblée nationale : un parlement malade de son président !


Monsieur 48% !
Ceux qui veulent s’enrichir rapidement sur le dos de l’Etat à une vitesse lumière, devraient consulter monsieur Cheikh Ould Baya , actuel président de l’ assemblée nationale malgré lui  ! D’ abord il faut un coup de pouce de là- haut et vous êtes propulsé  délégué à la surveillance maritime ! Et pour vous protéger contre les poursuites éventuelles pour enrichissement illicite, il faut avoir le culot de vous protéger contre la loi par des textes hors  la loi taillés sur mesure , pour se tailler une part de Gourvave  !
L’ actuel président de l’ assemblée nationale , donc l’ actuel législateur mauritanien doit être destitué puis mis en prison parce qu’ il a violé au grand jour ’’ l’ arrêté 2401 du 10 octobre 2007 abrogeant et remplaçant l’ arrêté numéro 160 du 11 mai 1996 sur les modalités d’ intéressement des saisissants et intervenants en matière de répression des infractions aux CUDC des pêches maritimes … qui réglementent la répartition des amendes ‘’ ! Notons bien s’ il vous plait que cet arrêté est toujours en vigueur et n’a jamais été amendé jusqu’ à ce jour du 02.02. 2020, dimanche jour non ouvrable, donc le parlement est fermé ! Le décret 2009-53 est nul et non avenu parce que c’est fait en cachette ,  en perspective de la nomination de Ould Baya à la délégation maritime pour  lui permettre d' empocher le pécule légalement , soit disant  !  C’est ce qu’on appelle un délit d’initié et l’intéressé doit être poursuivi pour ça !
L ' arrêté 2401 dispose que, les intervenants et saisissants n’ont droit qu’à 14%, dont 5% aux saisissants et 9% aux intervenants ! D’où viennent alors les 48% du colonel Cheik O. Baya ? 20 milliards d’ouguiyas  empoché en cinq ans, c’est un détournement et un enrichissement illicite, passible de la confiscation des biens acquis durant cette période ?
Maintenant, on est dans la situation du voleur volé ? Le parlement qui vote les lois, viole les lois ! Comment le président d’une auguste institution comme le parlement actuel, peut –il se moquer de la loi ? Le parlement mauritanien doit balayer devant sa propre porte et constituer une nouvelle commission qui sera chargée de faire une enquête patrimoniale afin de recenser et saisir les biens mal acquis d’Ould Baya ! L’Etat en a besoin par les temps qui courent pour construire des écoles et des centres de santé à Nouadhibou, au lieu d’aller demander la charité aux Emirats arabes unis ! Notre assemblée nationale actuelle est d’ ailleurs malade de son président, l’ex colonel à la retraite qui passe tout son temps à se chamailler avec les parlementaires respectables ! Vivement un président de l’assemblée nationale digne de cette appellation ! lol Quant à l’arrêté 2401, il doit être réhabilité par ceux qui l’ont noyé   Aziz est parti certes mais il a oublié beaucoup de bagages encombrants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire