lundi 21 octobre 2019

Parlement : la colère de Pantagruel est - elle stratégique ?


On se souvient encore quand, Boidiel ôtait publiquement son Serwal pour annoncer  la dissolution du parti politique El Wiam et tout le Trarza, y compris l’émir et sa cour,  à l’intérieur du parti au pouvoir l’UPR, sans préalable ! Quelques jours après on voyait Boidiel assis au perchoir, comme premier vice –président de l’assemblée nationale  actuelle !
Aujourd’hui, sur les antennes de RFI Boidiel sort de ses gongs pour fustiger l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz et l’UPR qui, dit –il ,  l’ ont trahi parce qu’ ils savent qu’ il ne les aime pas , peut être  !
Selon Pantagruel, Ould Abdel Aziz et Ghazouani c’est blanc bonnet,  bonnet blanc et ils se spécialisent dans les coups bas à l’ encontre des hommes politiques, depuis Moawiya jusqu’à SIDIOCA !
Il faut rappeler que Boidiel s’ est toujours positionné comme un haut dignitaire de tous les systèmes qui se sont succédé depuis Mowiya à nos jours et que ,  depuis que Ould Boilil dit Grader a fait ses adieux au perchoir , la cote de Pantagruel est montée en flèche surtout après les dernières élections législatives et municipales !
Le limogeage de Boidiel s’expliquerait par un trop plein du Trarza , coté partage régional  actuel des hautes fonctions de l’ Etat dans lequel  le premier ministre Ould Cheikh Siya à coté de Boidiel au perchoir , cela fait trop de Terouzis à la deuxième et troisième personnalité de l’ Etat ! Mais, Boidiel est un homme politique très avisé  et s’il accepte de quitter le parti au pouvoir, c’est qu’il  y a désormais des raisons de le faire ! Wait and see

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire