mercredi 19 juin 2019

Mare aux présidentielles : SMB aura t-il la deuxième place ?


Comme nous l’avons déjà signalé dans un tour de présentation des candidats, SMB ( Sidi Mohamed Ould Boubacar ) ,  a des atouts qui sont : technocrate spécialiste des finances de Mauritanie , ancien premier ministre bis , ancien ambassadeur en Europe occidentale , aux USA et au moyen orient !
L’homme maitrise les connaissances académiques en matière financière et économique ! SMB est synonyme de la fiscalité et de la mise en œuvre et réalisation du budget ! Fervent défenseur de l’indépendance économique, il garde toujours un profil d’homme d’Etat ! Spécialiste des négociations nord-sud, ce candidat prêche toujours les bienfaits de l’appartenance aux  ensembles sous régionaux, régionaux et internationaux !
Mais, considérant  que les électeurs d’un pays aussi pauvre que la Mauritanie sont si versatiles, il ne faut être sûr de rien ! Il est difficile de faire la différence entre militantisme politique et clientélisme dans une campagne sous la tente, mais SMB fait des percées surprenantes ! Quelle que soit l’issue des résultats, il fera partie du prochain gouvernement ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire