lundi 24 septembre 2018

Election de Ghassem : quel destin pour la zone franche ?


Savez quel était l’homme le plus engagé dans la dernière bataille électorales de Nouadhibou, contre le nouveau maire El Ghassem Ould Bellali , l’ unique maire député à l’ issue de ces élections ?
He bien, il s’agit du président de la zone franche, monsieur Mohamed Ould Eddaf ! Pourquoi ?
Dans  un élan expansionniste, l’autorité de la zone franche a fait main basse sur toutes les recettes de la commune de Nouadhibou en signant un contrat avec le maire sortant, au terme duquel tous les impôts et taxes communaux seront reversés dans les comptes de Ould Eddaf !
Depuis l’usurpation des attributions de la mairie, il n’ a ya plus d’ hôtel de ville à Nouadhibou et la maire intérimaire Roujeiba Mint Dogui  ne faisait que de la figuration quand il y a avait une délégation officielle en visite à Nouadhibou ! Et il était une fois, une mairie à Nouadhibou !
Durant la campagne, El Ghassem Ould Bellali , a répété haut et fort qu’ une fois  élu , il mettra fin à ce contrat inique qui a englouti plusieurs milliards d’ ouguiyas , au détriment de la salubrité de la ville , et du développement de ses infrastructures  !
Aujourd’hui , El Ghassem s’ installe confortablement aux commandes d’ une mairie qu’ il connait bien , surtout ses sources de financement qui ont substantiellement augmenté au cours de la dernière décennie avec le développement de l’ activité économique !
Aux dernières nouvelles, Ould Eddave serait entrain de prépare ses valises, pour aller au Polisario chercher  un job au nouveau poste frontalier avec l’Algérie ! Mais la zone de Tindouf , n’ est pas une zone franche facile à traire !
Au- delà de cette affaire  d’éloignement de Ould Eddaf , une question reste posée :    y a-t-il une cohabitation possible à Nouadhibou entre le  très puissant et populaire nouveau premier magistrat de la ville , monsieur Ghassem  et le Polisario , insignifiant Mohamed Ould Eddaf ?  Question pour un champion





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire