mardi 3 avril 2018

SNDE : Fall Nguissaly rattrapé par sa mauvaise gestion !


Rien ne va plus à la SNDE depuis que l’ex président du sénat dissout, a parrainé le parachutage du prédateur de la république, le sieur  Fall Nguissaly à la tête de cette société nationale de production et de  distribution de l’eau dans notre pays !
Fall Nguissaly , selon Boidiel est un Harnos recyclé en Wolof pour mieux se civiliser , ayant  grandi à Jedre El Mohguine sous un hameau de fortune  (Mbar ) , dans  les années post indépendance !
Il fit ses premiers crimes économiques les années 90 à la direction du plan au ministère de l’économie, à l’époque où il monnayait ses services particuliers aux coordinateurs des projets de développement dont il était le président d’honneur soit disant ! 
Par la suite, il fut nommé directeur de l’ Amextipe où il racla les tiroirs du projet DIU( développement institutionnel urbain ) avant d’être limogé en 2010 , pour devenir Wali de Nouakchott et on connait la suite !
A la surprise générale, il atterrit à la SNDE comme directeur général de la société d’eau dans une période de lancement de tous les projets hydrauliques importants, comme Aftout Echargui , le projet Edhar et le projet de réhabilitation du réseau d’ adduction d’ eau de Nouakchott !
Il fut écarté récemment de la direction sensible de la SNDE à la suite d’un rapport de l’IGE  et de ses déboires avec les partenaires arabes , bailleurs de fonds qui financent le projet de réhabilitation du réseau de Nouakchott , entre autres !
Aujourd’hui, Fall a laissé une ardoise de quatre milliards d’ouguiyas comme perte sur réseau à cause de la mauvaise qualité des tuyaux et des branchements achetés et faits sous sont mandat !    
Les différentes communes de Arafat , de Dar Naim , de Teyaret et du Ksar qui ont profité de la réhabilitation connaissent toutes des fuites sur réseaux à cause de la mauvaise qualité du matériel livré par des sociétés écrans montées par Fall Nguissaly et ses acolytes du sénat !
Aujourd’hui, la SNDE agonise et les rues de Nouakchott sont remplies d’eaux stagnantes et polluantes, pendant que le Jambour de Jedre El Mohguene se promène à bord de 4X4 rutilantes pour compter ses innombrables maisons à Nouakchott ! Wait and see

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire