lundi 8 janvier 2018

Communauté urbaine : quel destin pour Mint Hamady ?




Après les sénateurs, c’est apparemment le tour des maires de Nouakchott d’être dissous dans le désert mauritanien, suite à un décret pris tout dernièrement en conseil des ministres portant dissolution de la CUN !
Déjà à Nouadhibou, les conseillers municipaux s’élèvent contre le bilan calamiteux de la mairie de la ville depuis que le recouvrement de l’impôt communal et l’attribution des marchés des ordures sont confiés à la zone franche de Nouadhibou !
Avec la création prochaine des conseils régionaux, on parle de la mise en place d’agences d’exécution des travaux d’intérêts publics en particulier les secteurs d’éducation,  de la santé publique et le ramassage et collectes des ordures ménagères ! Ces agences vont devenir le bras armé des futurs conseils régionaux qui vont remplacer le sénat !
On parle de trois à quatre grandes agences dans la vallée du fleuve, en Assaba et à Dakhlet Nouadhibou avec pour futurs directeurs respectifs Koumba Ba , Mohamed Salem Ould Merzoug et Hamdi Ould Mahjoub , s’ il n’ est pas encore en prison d’ici là  , à cause de la mauvaise gestion avérée des fonds destinés aux Haratines !
Quant à Mint Hamadi présidente de la communauté urbaine de Nouakchott, qui a dû rembourser aujourd’hui des centaines de millions suite à une inspection de l’IGE qui a provoqué l’ire du chef de l’Etat et probablement, la dissolution de la CUN ! Elle serait pressentie pour être présidente de la zone franche, en remplacement d’Ould Dave appelé au front Polisario, en perspective des affrontements probables avec l’armée marocaine en alerte à la frontière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire