lundi 18 décembre 2017

Mauritanie à la CDEAO : est-ce la fin de la queue devant la mission du Maroc ?


Le retour probable de la Mauritanie à la CDAEO pourrait être l' une des décisions politiquement socialement ,économiquement et culturellement judicieuse du président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz , dont la politique étrangère rapporte au pays et à chaque citoyen mauritanien des dividendes significatifs dans sa vie au quotidien !
Au-delà de l’inter- relation économique et sociale que nous vaut notre appartenance à l’ensemble régional, c’est surtout les résultats directs que nos peuples obtiennent de façon horizontale et verticale !
L’exemple le plus frappant et le plus enrichissant pour les mauritaniens pourrait être la suppression du visa entre Nouakchott et Rabat dans le cadre de la CDEAO,  pour tout citoyen des deux pays !
D’autres bénéficiaires mauritaniens non moins importants font déjà la fête dans la zone CDEAO en perspective de ce rapprochement ! 
Les commerçants en détail jusqu’ en gros au Sénégal, au Mali, en cote d’ivoire, en Gambie et ailleurs feront des affaires plus florissantes et mieux garanties et contribueront mieux au bien être de leurs familles !
De toutes les façons, en signant ce nouvel accord cadre avec la CDEAO, ce n’est pas la première fois que Ould Abdel Aziz démontre son génie en diplomatie avec les règlements de plusieurs conflits complexes en compliqués dans plusieurs pays d’Afrique et dans le monde arabe !
Le chef de l’Etat met pleinement en œuvre le rôle historique et la place géopolitique de notre pays , trait d’ union entre l’ Afrique et le monde arabe ! A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire