lundi 28 août 2017

Sommet des insectes à Nouakchott : le maire singe gagne le marché d' assainissement !



Les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Nouakchott, ont démontré deux choses :
-Nouakchott ne sera jamais assainis là où il est, même si on  amène les corps d’ un milliard deux cents millions de chinois !
Deuxièmement, c’est bien Trump qui dirige le monde ! Et c’est bien lui le chef incontesté et incontestable !
Malgré la transparence des marchés, le dernier mot lui revient toujours parce qu’il estime que seule l’Amérique est en mesure de réaliser les grands projets parce qu’elle possède le Know-how !  Donc, si l’Amérique dit non, c’ est non !  Même pour un appel d’offres européen !
Dés ses premiers jours, Ould Awfa dit le Trump de Mauritanie, a fait savoir en privé que rien ne peut bouger sans l’Amérique et que monsieur Trump tient à son univers commercial qu’il maitrise bien !
En attribuant le marché d’assainissement aux cafards et insectes de Mauritanie, il sait que le job sera bien fait !
De toutes les facons, chinois et insectes, n’est-ce pas la même chose comme le dit Marhoum Khayar , ancien maire de Nouakchott qui s’ adressant aux coréens , leur dit : « bonjour les chinois !  »  
Un coréen réagit : « monsieur le maire, vous vous trompez, nous sommes des coréens ! »
Khayar : -« c’est la même chose monsieur ! »
L’actuelle organisation du sommet annuel des insectes, cafards,  et autres animaux rampants , a été parfaite cette année au palais des congrès de Nouakchott , mais il y avait un absent de taille !
Comment peut –on imaginer en effet , un sommet d’un tel genre sans les chants et danses des grenouilles ! Ces dernières ne pouvaient plus bouger à cause de la pêche à outrance que leur livraient les chinois à Nouakchott !
En marge de ce sommet des moustiques et cafards, la délégation chinoise a eu le privilège d’être l’hôte du maire singe des Khoumsannes qui a organisé  en leur honneur une grand diner à l’hôtel de ville !
Le menu du jour serait un plat de résistance aux ânons grillés à la vapeur, et comme plats d’entrée,  des têtes de chimpanzés assaisonnées à la sauce blanche ! Pour dessert, il y aurait eu  un cocktail de Keleylé couvert de jus de Touga …
-              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire