jeudi 17 août 2017

Politique : Pantagruel au perchoir !


Boidiel Ould Houmeid dit Pantagruel pourrait devenir président de la future assemblée nationale, dans la prochaine configuration parlementaire issue d’élections législatives anticipées !  Ce sera alors le perchoir d’un Harnos à un autre …
C’est vraisemblable après les critiques du patron vis-à-vis du mauvais rendement de la dernière campagne où on s’attendait à une immense participation et un oui sans précédent !  
Le président Aziz a trouvé très médiocres les prestations de chaque responsable politique de son parti et de ceux de la majorité ! Il a même découvert sur place qu’on lui mentait sur l’influence et la clientèle politique des hauts dignitaires du système !  
Seuls les Généraux peut être ont brillé, parce que leurs ouailles ont peur de leurs étoiles, combinant ainsi les craquements de bottes et les billets de 5000 ouguiyas ayant servi d’achats des voix !
La fronde des sénateurs et les attaques irresponsables de l’opposition, ont suscité un sursaut national en faveur du oui prêché par le président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz !
Qu’attend –on maintenant du chambardement probable, après  ce 05 aout 2017, au-delà du changement du drapeau national et de la liquidation du sénat des médiocres et truands !
Le conseil constitutionnel a rendu publique sa décision d’adoption des résultats du referendum, tout en ignorant les appels en rejet de ses résultats !
Va-t-on réellement vers des élections législatives et municipales anticipées ? Rien n’oblige le chef de l’Etat à passer vers une autre corvée qui coûterait très chère aux électeurs et à l’Etat !  
Nous savons déjà que rien ne sera plus jamais  comme avant et que Ould Boilil dit Grader, fait ses adieux au perchoir pour laisser sa place à Boidiel , son rival politique de tous les temps ! Les meetings politiques successifs de Rosso ont démontré si besoin était que grader est inconnu au Trarza !
Que cela soit Pantagruel ou grader, il y aura toujours de la place pour un Harnos de haut niveau !  
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire