mardi 18 avril 2017

L'état major du PM Yahya : un régionaliste marqué (suite)


Sid Amine Ould Ahmed Challa : c’est un commis aux écritures du trésor public devenu spécialiste
des BR du temps de Daddahi, le tortionnaire !
Sid Amine devient ambassadeur auprès d’ ATT au Mali à la faveur du coup d’ Etat de 2005 ! Quel honte pour ce petit pygmée !
Cheikh Ahmed Ould Zahav : C est le gaffeur en diplomatie … Ce Harnos était très écouté pour ses déclarations anti-mouvement El Hor ! Il faut rappeler que Ould Zahave , a démontré son vrai visage de cambrioleur mais il  ne faut pas le dire ,  parce que c’ est un homme de l’ est !
Ahmedou Ould Mkhaitir : c’est un conseiller politique arrivage du MET !
Mohamed Ould Ghteitt : ce chargé de mission est d’origine inconnue… C’est un ancien journaliste peshmerga qui avait pour base de départ l’ancien siège du cinéma El Mouna !
Isselmou Ould Meinouh : c’est un ancien greffier en chef, aujourd’hui chargé des droits de l’homme à la primature !   
Hasni Ould Fghih : ce petit homme de Walata est aujourd’hui chargé des affaires culturelles auprès de Yahya mais les deux individus ne comprennent  rien à la culture!     
Cheikhna Ould Idoumou : conseiller chargé des affaires administratives, Cheikhna est un ancien directeur de cabinet du secrétariat de l’ UMA ; du temps de l’ancien régime , il collaborait avec les services des renseignements généraux jusqu'au coup d’ Etat de 2005 !
Mohamed Yahya Ould Mhaimed : ex DG de la SOMAGAZ , l’ homme est également un ancien agent de Mauritel , service Tahwil crédit !
Voilà de façon sommaire, la galaxie des minables conseillers de Yahya Hademine par lesquels il gouverne le pays ! Mais une question pour Yahya , le soit disant ingénieur canadien : croyez-vous que la Mauritanie n’ est constituée que  de gens de l’ est du pays ?
Cette attitude du PM , par rapport aux autres régions, rappelle bien celle de la grenouille qui vivait au fond d’ un puits et pensait que l’ univers égale à la circonférence de l’ ouverture du puits !
Un jour, un puisatier la sortit du puits et quelle fut sa surprise quand elle fut dehors et découvrit que l’univers est bien plus grand !
C’est ici le cas de Hademine qui, quand il sera limogé de la primature, découvrira que la Mauritanie est bien plus vaste …
Il sera trop tard de se racheter auprès des populations mauritaniennes qui sont aujourd’hui négligées parce qu’elles ne sont pas du Hodh et ne connaissent pas le nom de Djiguenni !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire