mercredi 26 octobre 2016

Vente de la SONIMEX : la mariée n' est pas belle !

Le DG de la SONIMEX limogé ! 

La mariée n’ est pas belle et son nième DG filou vient d’être viré pour vol d' engrais !  En effet de sources  proches de Naha Mint Mouknass , on s’achemine vers une restructuration de la SONIMEX pour la céder à des opérateurs privés parce qu’elle n’apporte à l’ État que des scandales à répétition et des pertes sèches pour le trésor public ! Le premier privé  consulté est Nouegued junior , qui refuse d’ores et déjà de miser un Khoums sur cette entreprise en difficulté !
De Sidi Ould Erriha à Mohamed Lemine Ould Khattri , en passant par Bebaha Ould Ahmed Youra à Ndiaga Dieng jusqu’au petit Moulaye El Arbi du CMJD , tous se sont sucrés et engraissés en vendant aux groupes privés le riz ,le sucre et les intrants agricoles !
La SONIMEX était devenue une vache à traire que les différents  pouvoirs qui se sont succédés depuis l’ indépendance en 1960 à nos jours ,  attribuaient comme lot de consolation à des dignitaires du régime qui la mettaient chaque fois à sac en vidant ses hangars pleins au profit des prédateurs  du pays !

L’État crachait donc chaque année des dizaines de milliards pour entretenir des mafias du crédit agricole et du lobby des importateurs de MAOA et d’ Ehel Ghadda ! Aujourd’hui la SONIMEX est une vieille prostituée du ministère du commerce, injustement abandonnée par l’État dans un état d’ infection mortelle ! Personne donc, ne veut la prendre ! Même pas les gens comme Lemchachaa et Bay Pekhaa aujourd’hui  au crépuscule de l’âge ! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire