jeudi 2 juin 2016

UPR : y a-t-il un commandement à bord ?


Ould Maham , vedette politique du pouvoir ! 
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Depuis le dernier crash de l’avion égyptien dans la méditerranée occidentale, on se demande si l’ aire des accidents ne va pas s’ élargir au commandement du parti au pouvoir , l’ UPR dont le chef – pour laver l’ affront de Nouadhibou- n’ a trouvé mieux que de décrédibiliser son parti et ses instances  !
Il commença par désavouer le secrétariat exécutif chargé de la jeunesse, monsieur Bomba Ould Dermane en marchand sur ses compétences par l’envoi d’une délégation de sa fédération invitée par le parti Istighlal marocain ! Cette délégation est composée d’illettrés ignorants, conduits par Ould Essouvi un teyvay (vendeur à la criée ) proche  de Maham !
On rappelle que Ould Dermane n’est plus sous la protection rapprochée de Mohcene Ould El Hajj dont toute la chambre est actuellement en disgrâce !  
 Ould Maham  , qui contrôle de nos jours les organes de communication officiels à savoir la télévision nationale et Radio Mauritanie que dirige son beau frère Ould Hourmettallah , n’ arrive pas à digérer la gifle de Nouadhibou , surtout son humiliation par les policiers de l’ aéroport ! Il s’attaque aujourd’hui au maillon faible de l’ UPR …
Des magouilleurs comme l’homme de Messyel Lehbech , monsieur Ould Jaavar , cherchent la tête de Ould Maham , mais ce sans compter sur le poids titanique de Khira Mint Cheikhani , madame TVM ! Un autre truand petit calibre,  ennemi juré de Maham n’a pas encore dit son dernier mot mais il prépare un coup dont on ne connait pas encore la portée !  La disgrâce du beau cousin semble avoir été consommée avec  son absence  à la cérémonie inaugurale des navires de guerre chinois ! Si l’accueil à l’aéroport de Nouadhibou était discutable, c’est loin d’être le cas de la grande fiesta à bord de Tembedgha et Gorgol ! Wait and see


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire