mardi 28 juillet 2015

PANPA : quand les dockers font la loi !



Savez vous que le port de Nouakchott est l’unique établissement au monde où on pratique la mise à sac de tous les conteneurs importés ?
Le commerçant assiste impuissant au déballage anarchique de ses produits dont certains articles se brisent et d’autres disparaissent par l’effet de brutalité des dockers à l’appétit lancinant !
Ces dockers qui semblent imposer la loi de la jungle au port de Nouakchott, doivent être mis  dans des conteneurs pour être expédiés vers d’autres ports du monde afin de voir ce qui se passe là-bas ! Pourquoi pas …
Ils constateront par eux-mêmes qu’il est interdit de dépoter un conteneur quelqu’en soit le contenu, pour générer une activité de manutention - terre !  Un tel voyage de formation des dockers pourrait être financé par l’agence Tadamoune de Hamdi Ould Mahjoub parce qu’il s’agit d’un problème de séquelles de l’esclavage !  
Chems dit Hercule Harnos aurait appris par son collègue Mamadou Ndiaye dit le gorille du port de Dakar, que les conteneurs sont intouchables sur le terminal du terre plein !
Jusqu’à quand  l’ignorance des dockers de Mauritanie continuera- t-elle à imposer ses bêtises aux paisibles commerçants ?  Il appartient au directeur actuel du port autonome de Nouakchott dit port de l’amitié (PANPA), cousin du PM actuel monsieur Yahya Ould Hademine (YOH)  , de mettre de l’ ordre dans cet établissement public vital pour l’ économie mauritanienne !
La sortie des conteneurs (sortie TC) est un droit non discutable de l’importateur et cela ne doit pas être mis en cause pour faire plaisir aux dockers sans loi ni foi !  Chems doit d’abord apprendre aux frais de l’agence Tadamoune , que le nombre des dockers dépend du nombre des grues et des chariots élévateurs et si possible , la réglementation en matière de transbordements des conteneurs au terminal du terre plein ! L’ignorance est l’une  des plus terribles séquelles de l’esclavage qui doit être traitée au PANPA ! Maitre Hamdi , ente vem !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire