mercredi 1 octobre 2014
Montée du terrorisme ou le choc des civilisations !
Les académiciens européens et occidentaux ont déjà beaucoup fait pour établir un dialogue des civilisations avec leurs collègues musulmans, mais l’idée qui vient plutôt à point nommé ne semble pas avoir fait un long chemin, loin s’en faut !
Les occidentaux et la bande du terrorisme agissant au nom de l’islam, ont jusqu’ici préféré le langage des canons … Pour Obama , Hollande et les autres la paix ne semble pas résulter du dialogue mais elle est au bout du canon . Dommage !
La dissémination des cellules terroristes à travers le monde avec leurs différents sobriquets ( Qaida , Etat islamique , Daach etc.. ) , n’a fait qu’augmenter le nombre des enrôlés intéressés par les idéo islamistes prônés par le Jihad international !
Pour couper l’herbe de la haine et de la violence sous les pieds des terroristes, un dialogue doit être rétabli dans les meilleurs délais entre penseurs universitaires des deux mondes musulmans et judéo-chrétiens, ce qui aura un impact plus positif à long terme.. Plus les avions de chasse de Paris et de Washington larguent des bombes sur les quartiers paisibles des environs de Damas et de Baghdâd et plus des vies innocentes européennes et américaines seront exposées à la mort sauvage des Djihadistes qui circulent dans les casinos et autres salles des jeux d’Europe et d’Amérique ! De toutes les façons " le choc des civilisations " est le titre d'un essai publié par un penseur occidental Samuel Hungtington en l’occurrence qui a montré que le substrat religieux est incontournable dans le conflit des civilisations !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire