vendredi 3 octobre 2014
Affaire Mogueya/ Trésor public : après la BACIM , est -ce le tour de Maurisbank ?
La Maurisbank n’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis du trésor public en rejetant ses propres chèques certifiés au nom du trésorier général , par manque de liquidité !
On se souvient que Maurisbank venait d’ouvrir en grande pompe , une agence au port de Nouakchott pour délivrer aux transitaires des chèques certifiés de plusieurs centaines de millions d’ ouguiyas pour libérer les conteneurs des marchandises importées …
Le PDG de Maurisbank monsieur Ahmed Ould Mogueya , un diplomate bidon, n’est pas à son premier scandale financier . Après avoir liquidé BACIM-BANK , au vu et au su des acteurs publics et privés , voilà le même homme qui met aujourd’hui à genoux la nouvelle née des banques dont l’ inauguration , il faut le rappeler , a été bénie par la présence de nos plus grands Oulémas et Vouguahas !
Aujourd’hui, personne n’ose fermer la Maurisbank qui pourtant se trouve en violation flagrante de la réglementation bancaire à savoir la certification des chèques sans capitaux correspondants ! En effet, chaque fois que Ould Raiss le gouverneur de la banque centrale réunit ses conseillers dans la salle de crise qui se trouve juste en face de son propre bureau, pour les mesures à prendre contre Maurisbank , Ould Mogueya rentre dans la salle comme un magicien , accompagné du très influent Malainine Nour qui semble avoir repris le service du trafic d’ influences !
Alors, avec l’arrivée du vieux, le poltron gouverneur lève la séance et change de sujet en parlant de la Guetna et de la pluie et du beau temps dans les différentes régions du pays !
De toutes les façons, même sans Melainine Nour , Mogueya a toujours travaillé avec l’ argent des autres … Mais il s’ agit ici des biens de l’ Etat , donc du patrimoine commun à tous les citoyens pour lequel Mogueya doit répondre devant le tout puissant , à défaut de répondre devant la justice des hommes !A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire