dimanche 28 septembre 2014
District de Nouakchott : le retour du Soviet suprême des insectes !
Ces temps ci , plus les eaux stagnantes avancent et plus les étangs de moustiques , de cafards et de mouches s’étendent sur l’ ensemble du district ne laissant aucune excuse à la présidente de la CUN , Mint Hamadi ni au nouveau Wali monsieur Hamed , dont les prédécesseurs Boynars, à savoir Ahmed Hamza et Fall Nguissaly , avaient pourtant réussi à berner les Noukchottois des années durant par leurs belles promesses comme quoi les cafards , les Boujeaaranes et autres insectes , ont réussi des visas d’ immigration pour aller peupler le vieux continent ( Europe ) et l’ Amérique du nord !
Quand les pluies sont tombées, les nouveaux détenteurs de visas d’immigration étaient à leurs places devant le palais des congrès de Nouakchott pour réclamer le justificatif du refus de l’ Angola à la nomination de Ould Ahmed Damou , ancien allié connu pour son hospitalité quand il était CSA où il laissait tous les insectes faire à l’ intérieur des millions de sacs de riz , de blé et autres dérivés alimentaires !
Ces créatures qui défilent aujourd’hui devant Mint Hamady et l’ancien DAF du MINT devenu Wali , restent éternellement reconnaissantes à Ahmed Ould Hamza , l’ancien maire RFD de Nouakchott et à Ould Ahmed Damou qui ont activement participé à leur développement et à leur prolifération à Nouakchott !
En tout cas, Nouakchott est loin de se libérer du joug des insectes dont le congrès annuel 2014 est marqué cette année par l’arrivée d’ un nouveau membre , Boujearane en l’occurrence qui se chargera du transport et expédition des déchets nauséabonds vers l’ hôtel de ville et la présidence !
Que la Guarda civile espagnole multiplie ses moyens matériels et humains pour mieux verrouiller les portes orientales de la méditerranée et de l’atlantique sud , mais rien n’arrêtera désormais les nouveaux candidats volants à l’émigration pour porter les maladies endémiques contagieuses au coeur de l' Europe ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire