lundi 25 août 2014
Ould Neyni déboulonné par son disciple !
« Quand il lui apprit comment nager, il noya son maitre » : ce proverbe bien mauritanien rappelle la dialectique entre le maitre et l’élève et rappelle parfaitement l’histoire entre Ould Neynni , ministre des affaires religieuses évincé et son remplaçant Ould Dewoud , celui là même qui fut élève du ministre sortant qui l’ a recommandé récemment au président de la république , pour devenir son conseiller des affaires religieuses ! L’a-t-il grillé auprès du chef de l’Etat, une fois bien assis au palais ocre et dirigeant les cinq prières à la mosquée du palais présidentiel !
Les mois qui suivront montreront si le disciple recommandé est pour quelque chose dans le limogeage de Ould Neynni ,faghih et ex ministre représentant de l’ Inchiri , devenu très porté sur l’argent , les V8 et les femmes au détriment de l’ orientation islamique !
Les mauvaises langues racontent que Ould Daoud essayait de se faire désigner membre de la délégation officielle du Hajj 2014 et le voilà qui la préside aujourd’hui ! C’est le don de Dieu, contre lequel il n’y a pas de recours possible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire