jeudi 12 juin 2014
Mare aux présidentielles : quand le Mountada cultive la dictature !
Le fait de ne pas participer aux élections, est certes une liberté garantie par la constitution et on n’y voit rien de mal ! Mais demander à ses militants de faire la même chose, est une violation flagrante des droits fondamentaux garantis par toutes les lois de l’Etat et par les chartes de l’ONU et des autres organisations régionales et sous-régionales !
Etre candidat ou ne pas l’être est un droit des plus absolus, mais appeler à ne pas voter est une violation grave des valeurs civiques et morales des citoyens …
Par contre, l’opposition peut appeler ses membres à ne pas voter tel ou tel candidat, mais lui interdire de voter est un crime pour lequel on doit payer un jour ! En attendant, quelle sera l’humeur des leaders du Mountada de l’opposition s’ils apprennent qu’Ould Abdel Aziz a été élu au premier tour avec 64% des voix et un taux de participation de 96% ? Que diront-ils dans ce cas au peuple mauritanien qui les bernés en venant l’autre jour nombreux, à la marche des dupes ?
Que diront-ils aussi en écoutant le communiqué déjà prêt du Quai d’ Orsay : « La France a pris note du bon déroulement des élections présidentielles en Mauritanie. Bien qu’il s’agisse du choix du peuple mauritanien, la France salue la maturité et les progrès en matière d’encrage de la démocratie dans ce pays. Le gouvernement français est disposé à continuer sa coopération avec les nouvelles autorités mauritaniennes issues des élections du 21juin 2014 ! » Comment notre Mountadaa national réagira t-il , en écoutant religieusement ce communiqué de Paris , qui a toujours pratiqué Edmeless , Eydharach (la carotte et le bâton) ?
Certains supporters du candidat Ould Abdel Aziz estiment que ce dernier doit concentrer ses discours aux réalisations déjà accomplies et au programme du prochain quinquennat, en ignorant les veines gesticulations de ce Mountada des vieillards désœuvrés , nostalgiques d' une époque révolue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire