mardi 10 juin 2014
Mare aux présidentielles : Dah Ould Abdi , l' ambassadeur versatile réapparait !
Ayant été lui –même reporter de ce genre d’événements, du temps de Moctar Ould Daddah , Dah Ould Abdi connait comment corrompre le directeur du protocole d’ Etat et les agents de la sécurité rapprochée , pour avoir la place qu’ il a occupée lors du meeting d’ Aleg !
Les caméramans des télévisions ont du être payés très chers par l’ancien speaker de radio Mauritanie, pour montrer sa tête au centre de tous les portraits . Mais pour cela, il risque de payer cher parce qu’il a été montré plus que le président lui-même !
Vous savez , du temps où Dah Ould Abdi était ambassadeur à Paris puis ministre des affaires étrangères de Moawiya , il était le fournisseur du commandant du BASEP en parfumerie de classe et des cousines maitresses du palais ocre qui , à l’époque se livraient une bataille sans merci pour avoir l’ attention particulière de l’ ambassadeur Dah et des milliers de cadeaux !
Voir donc Dah dans les reportages télévisés, n’est pas une épopée en soit : Ideydbi qu’il est, la main proche de la poche quand il le faut, Dah a volé la vedette au meeting d’ Aleg !Qu’ attend –il comme nomination ? Certaines sources proches du palais signalent que l’intéressé aurait déjà une mission de suivre les gestes et faits de son ancien patron au Qatar …
A Lekdeya , il y a des milliers du genre Dah Ould Abdi et faut-il peut être qu’il y ait un miracle pour avoir l’ attention particulière de Ould Abdel Aziz , qui n’oubliât pas si vite les négligences à son égard , par l’ ancien acolyte de l’ ex Dircab Louleyd qui régnait en maitre absolu sur toute la Mauritanie ! Soubhana Allah ! Voilà aujourd’hui Louleyd qui compte les mouches qui rongent les charognes dans les environs de Wadane ! Il faut vraiment être maitre de ses gestes et faits comme cet infirmier d’Etat, pour survivre à cette métamorphose du maitre qui devient serviteur ! Le saint coran a tout prévu pourtant : We in Neché Noudhhibkoum Wenati Bikhalghin Jedide … We tilke Eleyamou Noudawilouha Beyne Ennass …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire