mercredi 4 décembre 2013
Prochain gouvernement : un seul rescapé probable , l'homme de Bangou !
Le gouvernement du premier ministre Moulaye est impopulaire, et ce n’est pas LTV qui le dit ! Demandez aux urnes … Sera-t-il reconduit ou pas, en tout cas les urnes ont tranché !
A quelques exceptions prés, seuls la ministre de la culture madame Lalla , le ministre des finances monsieur Thiam Diombar et le premier ministre Moulaye , pourraient rester au gouvernement de la législature nouvelle ! Tous les autres ministres ont dévoilé leur impopularité qu’on connait déjà !
Ils ou elles sont inconnus des citoyens : l’échec cuisant des candidats de l’UPR a été résumé dans cette argumentation d’un électeur de Chinguitti : « nous avons voté pour ce jeune en le préférant à monsieur El Arbi , candidat baron de l’ UPR , parce que quand nous cherchons ce dernier à Nouakchott , nous ne le trouvons pas dans les situations difficiles . Et il ne se rappelle de nous qu’à l’occasion des élections ! »
Désormais, les populations sont conscientes de leur poids en démocratie et n’accordent leurs voix qu’à ceux qui les aident ! Pourquoi s’assoir à la table du conseil des ministres alors qu’on est impopulaire chez soi ?
L’échec du ministre du commerce, monsieur Bomba Ould Dermane à la mairie de Rosso , est un exemple entre autres , qui illustre bien que tous les ministres sortants sont vomis par les électeurs ! En l’absence de programmes clairs et de stratégies d’urgence pour améliorer le quotidien des mauritaniens, les ministres de Moulaye ont été sanctionnés par les urnes, à Nouakchott, à Nouadhibou, à Rosso et partout à l’intérieur du pays où ils sont partis en campagne pour l'UPR ! Et c’est dans les régions symboles de l’Est peuplé, que le parti au pouvoir ( un peu comme l’ex PRDS) , possède encore des faibles bastions traditionnels en milieux non alphabétisés et consolide cahincaha , une implantation encore fragile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire