dimanche 3 novembre 2013
Législatives 2013 :le bataillon des députés de nouveau parachuté !
Ceux qu’on appelle communément le bataillon des députés , bien casernés à l’hémicycle depuis l’élection de SIDIOCA en 2007 , et qui sont Ould Babana , Ould Maham , Sd’Ahmed Lahmed de Moudjéria , Mohamed El Moctar Ould Zamel , Slama de Guérrou et El Khalil Ould Teyib , le chef du bataillon , déserteur de la COD entre autres , seront encore une fois parachutés par l’UPR dans leurs circonscriptions , contre vents et marées !
Il faut rappeler que ces parlementaires sortants applaudissaient tout ce que le gouvernement de Moulaye faisait, même la hausse des prix et les déportations des populations vers les sites de Tarhil en pleine année scolaire ! Certains d’ entre eux ne savaient même pas de quoi on parlait à l’assemblée nationale, et levaient les mains à la fin des débats, pour voter favorablement tout ce qu’on fait de bon ou de mauvais ! Ils ont voté pour la zone franche, sans savoir ce que cela veut dire ! Ils ont applaudi la fermeture du crédit agricole, pensant que cela va entrainer la distribution gratuite des engrais aux paysans et la fin des prédateurs ! Ils ont voté pour l’aéroport de Jreida , pensant que le banquier Noueygued junior allait accepter l’ hypothèque des terrains ! Ils ont voté le financement des partis politiques, pensant qu’Ahmed Ould Daddah allait participer aux prochaines élections ! Ce sont des députés nullards tout comme le douanier Moctar Ould Dahi devenu ambassadeur haut-parleur de l’ UPR et Ould Jaafar, l’ex comptable d’Ambas/RIM , devenu directeur filou de ISKAAN et exécutif des magouilles du parti au pouvoir … C'est ridicule !
Mais, dans les circonscriptions où ils se représentent, il y a un véritable vent de contestations, comme le printemps arabe, pour empêcher la reconduction de cette Kétiba d’opportunistes impopulaires !
A Atar , Ould Maham est confronté à la grosse candidature de Ould Berrou , homme du sérail soutenu par son neveu Mohamed Ould Noueygued et le parti Karama sous les couleurs duquel il se présente !
A Aoujeft , Ould Zamel qui lorgne la retraite parlementaire après la retraite administrative, ne verra rien face à ses concurrents qui lui reprochent de devenir une momie politique comme Ould Ahmedouah de Rkiz !
D’aucuns disent que le président Aziz s’est rendu compte depuis belle lurette , de l’inconstance et de la versatilité de ces hommes ,et préfère aujourd’hui laisser jouer librement les candidatures des autres partis de la majorité , pour donner la chance aux jeunes et à un sang nouveau ! Et ce sera l’occasion de s'en débarrasser car après la démission du président de son poste de Général des forces armées et la dissolution de l' ex HCE en 2009 ,c'est le dernier bataillon militarisé , qui encombre encore la chambre des députés et pèse sur le parlement ! Wait and see
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire