dimanche 22 septembre 2013

Radio RIM : 20 millions disparaissent des caisses de RM !

Mohmd Echeikh le budgétivore de RM à droite!

Décidément, l’actuel directeur  général de Radio Mauritanie, monsieur Mohamed Echeikh Ould Sidi Mohamed ne manque pas d’ingéniosité pour dilapider les fonds de l’institution qu’ il dirige !
Dés sa nomination à la faveur d’un trafic d’influence inédit parrainé par Misgharou , le très Général de la garde de Mauritanie , Mohamed Echeikh créa  ce qu’ il a appelé la Khaima politique , pour soit disant faire la confrontation entre partis politiques antagonistes !  En réalité ce programme du reste bidon, est destiné à déclencher des opportunités de détournement des fonds de  Radio Mauritanie ! 
On se souvient que l’ homme était directeur de l’agence mauritanienne d’ information ( AMI) jusqu'au coup d’ Etat contre Moawiya  en 2005 , et qu’ il avait décroché une rallonge budgétaire de 200 millions UM , auprès des autorité de l’ ancien régime  pour , disait-il  , acheter des voitures aux journalistes , mais en réalité c’était pour se sucrer lui-même !
L’homme a donc une bien triste expérience dans ce domaine,  parce que c’était lui qui a mis donc l’AMI à genou sous les derniers mois du règne de MOST .
Mais aujourd’hui , il y a un grand problème qui se pose ; 20 millions viennent de disparaître des tiroirs de Radio RIM sans laisser des traces ! Il paraîtrait que ce montant a été facturé sur la rubrique ‘’piquets et cordes de la Khaima politique ( Hommar , Lekfa et Adwarik‘’, pour une seule soirée !  Quelle gabegie !   Mohmed Echeikh fait partie du  tristement célèbre club des anciens gabegistes de l’ancien régime ! Mais si le président de la république les a nommés  aujourd’hui à des postes si importants, ils doivent se poser la question du pourquoi ? Si ignorants qu’ils sont, les budgétivores ne se rendent pas compte qu’ils tombent ainsi dans un Guet-apens : s’ils recommencent,  ils partent en prison et ils remboursent ce qu’ils ont volé ! Sur un autre plan , Mohamd Echeikh  et le Généra Misgharou réunis sont incapables de réunir deux électeurs à Aioun El Atrouss ! Pourquoi sont -ils donc si haut placés , alors qu'ils ne pèsent rien  dans leur terroir? Question à l' UPR !! Wait and see                               l




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire