dimanche 27 janvier 2013

l'ambassadrice américaine à Nouakchott : a-t-elle mandat pour tirer sur la COD ?



Que cherche l’ambassadrice des Etats Unis d’ Amérique, en traitant les militants de la COD (coordination de l’opposition démocratique) , de petits chats qui sautillent sans objectifs précis ?
En traitant l’opposition mauritanienne de la sorte,  madame l’ambassadrice lui jette des fleurs sans s’en rendre compte, parce que le chat est légendairement connu pour sa curiosité ! Donc, symboliser notre opposition par cet animal, c’est comme confirmer que notre COD est plus active même si elle se cherche encore selon les dires de l’ambassadrice , Powell !
Cette façon de s’intéresser à l’opposition, est une première pour un diplomate américain en poste à Nouakchott …
En effet, ses prédécesseurs ont toujours eu un penchant pour l’opposition quelles que soient  les revendications de celle-ci ! L’ambassade américaine n’est pas connue pour être un applaudisseur de son voisin, occupant le palais ocre !
Cette représentation diplomatique étrangère, est souvent traitée à tord ou à raison comme étant plutôt partisane des FLAM, voire de toute cause négro-africaine pour mettre fin à la prédominance de la composante arabo-berbère.
Si le chat-opposition est curieux, madame l’ambassadrice Jo Ellen Powell est beaucoup plus curieuse , en accordant sa bénédiction au pouvoir en place ! Que cherche-t-elle au juste ? Seul le chef du bureau local de la CIA, peut répondre à cette question…Wait and see     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire