dimanche 1 juillet 2012
CSA :nouvelle dose de céréales au Brakna .
LTV apprend de sources en provenance de Toungad , que le commissaire Ould Leilé suspend sa Guetna et qu’ il va mieux heureusement , après une purge aux dattes , associées au jus de chevreaux et de Teghlaa bien trié au petit matin , le tout assaisonné de bouillie de céréales , version EMEL 2012 .
Les raisons arguées ont trait à la mission de l’IGE au Banka, , événement qui aurait été un véritable coup d’ accélérateur dans la cure digestive du commissaire .
On rappelle ici que selon les derniers diagnostics, Ould Leilé est atteint d’ une dysenterie propre aux ruminants avec des ballonnements douloureux du bas vendre , accompagnés de maux de dents suivis d’écoulement de salives par les narines !
En tout cas , le commissaire a repris service en prenant deux mesures spéciales : la première a porté sur la mise en place d’ une commission spéciale des marchés , dont l’ appel à candidature a été affiché à dix heure et clôturé à midi , au lieu de deux semaines réglementaires ! C’est ce qu’on appelle une commission des marchés , spéciale Guetna express 2012, avec purge digestive. lol
La deuxième mesure concerne la solidarité de tout le personnel du CSA , avec le représentant régional du commissariat au Brakna , mouillé jusqu’ au cou , dans la dernière affaire du détournement des aliments de bétail dans la Wilaya . Une affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets et qui pourrait provoquer peut être un nouveau type de ces diarrhées à répétition qui empoisonnent la vie du commissaire, depuis le démarrage des plans d’urgence, Tadamoune et Emel 2012. En tout cas, la dysenterie de Ould Leilé pourrait servir de cas d’étude aux "chercheurs" de l'IGE, pour mieux cerner le phénomène des diarrhées persistantes et incurables des budgétivores les plus gourmands !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire