dimanche 6 mai 2012
ITISSAM de la COD : les leaders désarmés .
La dernière marche de la COD (coordination de l’opposition démocratique), transformée en set-in , Un "Itissam" germinal qui tenait pourtant l’opinion en haleine depuis quelques temps, s’est terminée en queue de poisson ce jeudi soir !
On nous faisait toutefois miroiter un projet de place Tahrir , qui serait, dit-on , le fer de lance de notre printemps arabe à nous , à l’ occasion duquel Bedredine , Jemil Ould Mansour et consorts allaient s’ immoler par le feu devant la mosquée Ibn Abbaass .
On aura finalement eu droit à une soirée de galas , avec sandwichs et thé sous la khaima , le tout agrémenté de poèmes élogieux pour Ely Ould Mohamed Vall et les épopées de Abderrahmane Ould Boubacar , de la belle époque du CSA sous SIDIOCA .
On a encore entendu Saleh Ould Hanena parler de son coup d’Etat manqué en 2003 , et de sa fuite de la villa du KSAR vers Rosso , où il a été cueilli par le commissaire Engouda habillé en voile Kneiba.
Puis vint le tour de Jemil Ould Mansour qui a parlé de Nahda en Tunisie et de l’ Aqmi à Tombouctou , avant de céder la parole à Sar Ibrahima qui a discouru longuement sur le mythe des refugiés et du mouvement touche pas à ma nationalité face à la question de l’ enrôlement et de l’ assainissement de l’ état civil en Mauritanie .
Vers minuit trente , Ghoulam lança l’ appel à la prière de Ichaa qui a été exécutée sur le podium , au milieu des Douaa( vœux ) , pour la chute du régime .
Puis ce fut le tour de Tajine constitué de Sandwichs- Ali baba suivi du thé, avant de recevoir les prières jets d’ eau et des gaz lacrymogènes de la police antiémeute sous le commandement de Ould Boilil , le ministre de l’ intérieur , Grader autoproclamé .
Ely.com et Ahmed Ould Daddah sautèrent dans l’enceinte de l’ UTM , puis trouvèrent refuge dans les magasins de la CODIPHARM de Abdou Maham . Jemil Ould Mansour et Bdredine fuirent à bord d’un bus de Mauricom , service sonorisation où ils passèrent la nuit sur la route de Aziz ( avenue de la résistance ) .
A la fin de l’opération, on voyait les agents de Misgharou entrain de partager les sandwichs des manifestants avec la police anti émeutes. C’était la dimension Misgharisation du meeting, sur a voie publique . lol
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire