mercredi 30 mai 2012
Condition féminine : la galanterie du budgétivore !
Décidément, rien n’arrête les femmes dans leur impulsion naturelle pour le snobisme et le superflu.
Les limiers de l’ IGE , viennent e en effet de découvrir que le département de la condition féminine détient dans ses magasins , de meubles neufs et des immobiliers de bureaux livrés par des fournisseurs , sur fond de surfacturation dépassant les 100 millions d’ ouguiyas .
Le pot aux roses aurait été découvert lors d’une valse suspecte entre secrétaires généraux budgétivores , en l’ occurrence celui de l’ orientation islamique de Ould Nenni qui a remplacé recemment , monsieur Ould Sid Ebatt , SG sortant du ministère de la condition féminine actuellement sous inspection .
Ould Sid Ebatt ,s’ était livré à des folles commandes ère nouvelle , de mobiliers de bureaux et de chambres à coucher avec coiffeuses modernes pour madame la ministre et ses collaboratrices intimes.
Selon des vagues indiscrétions, cette largesse de Ould Sid Ebatt , le SG sympa , serait à l’ origine de son éloignement du département de la condition féminine !
On chiffre le stock des équipements mobiliers à 120 millions d’ouguiyas , un marché exécuté dans les conditions les plus obscures , c’ est à dire sans appel offres pour faire jouer la concurrence .
Devant la menace de limogeage pour abus de biens sociaux, au profit des femmes , Ould SidEbatt a été viré comme SG chez Ould Nenni qui a la réputation de protéger ses Secrétaires généraux contre les emprisonnements fermes , pour détournements du Bit E l Malle(Ihajb Elihoum) .
En attendant le rapport final de l’ IGE sur cette affaire , Sid Ebatt fait des veillées agrémentées de thé nocturne et de lait de chamelles , sur les dunes hantées de Soukouk, en compagnie agréable ! C'est l' art d' être galant grâce à l' argent public ! .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire