lundi 9 avril 2012

Politique : quand l' amazone de l' ex CMJD courtise le pouvoir .


La tentative de came back de Magnana Marcou Mint Mohamed Sow Deina , aurait été soldée par un échec total, à la suite de l’audience qui lui a été accordée jeudi dernier par le président de la république au palais présidentiel.
Les fans de l’ex cavalière du CMJD signalent que madame Marcou prétend avoir décroché un poste d’ambassadrice plénipotentiaire, dans une représentation diplomatique en Europe , tout comme Naha Mint Moknass qui l’ a précédée au palais ocre pour vendre les mises en scène de l’ UDP à Nouadhibou . Naha avait loué tous les bus BLOBAL dans la capitale économique , pour faire le plein de turbans et de voiles aux couleurs de l’ UDP , sur l’ axe Nouadhibou – EChamya . C’est une pratique trompeuse dont la dame de ‘ UDP a le secret pour subjuguer les chefs d’Etat, surtout Moawiya qui ne faisait pas la différence entre turbans et militants. lol
La question reste de savoir qu’est-ce que Mognana Sow était venue vendre à son tour, après la visite présidentielle au Trarza ?
L’on sait que l’ex secrétaire d’Etat chargée des Technologies nouvelles auprès de Sidi Mohamed Ould Boubacar , n’a aucune assise politique , ni à Rosso , ni dans ses environs .
Son père Sow Mohamed Deina a rejoint les rangs du parti El Wiam , tandis que son frère milite dans le nouveau parti des jeunes . Le seul militant que Mognana contrôle réellement, c’est peut être son mari Marcou , qui ne comprend rien encore aux allures clientélistes de son épouse qui a déjà gouté à l’ argent public , facile à détourner par visioconférence et autres livraisons fictives d' ordinateurs portables . De toute façon, Naha et Mognana doivent savoir que , dans une république islamique qui se respecte, le pouvoir est un lieu exclusivement masculin où il n’y a pas souvent de place pour les amazones politiques , surtout quand elles ne sont pas malheureusement issues de l’ aristocratie mauritanienne … Par contre elles ont une place dans l’ espace domestique du foyer , pour éduquer leurs enfants !Magnana a déjà baptisé son fils en lui donnant le nom de Ely O. Mohamed Vall Ould Marcou. Quand Naha aura une fille , elle pourra lui donner le nom de Saif El Islam ...C'est çà les générations futures! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire