dimanche 17 juillet 2011
Vie de la nation : à quand la pèche profitera-t-elle au peuple mauritanien ?
Il est quand même curieux, voire incompréhensible qu’un pays avec les eaux les plus poissonneuses du monde, et la présence des milliers d’armements, puisse compter des diplômés chômeurs ou des simples matelots sans travail à Nouadhibou !
Nous sommes trois millions de d’habitants, avec le plus grand nombre de chômeurs dans la sous-région …
Il faut dire qu’en plus du fait que le secteur de la pêche est mal exploité, nous avons un sous-sol riche en minerais avec le tableau de Mendeleïev le plus complet et même plus.
Le président Aziz doit mettre dehors et d’ urgence , les ministres suivants : ministre des pêches et de l’ économie maritimes , le ministre de l’ emploi de la fonction publique , le ministre du commerce monsieur Drama , le ministre de l’ hydraulique monsieur Ould Abbeye de Berrybava , le ministre des affaires économiques monsieur Sidi Ould Tah , le ministre des finances monsieur Diambour et le ministre de l’ intérieur monsieur Ould Boilil dit GRADEER . On doit les faire remplacer par des gens compétents et décidés à exiger un minimum de droit aux sociétés étrangères qui pillent nos biens à ciel ouvert en empoisonnant nos générations futures.
Le moment est venu pour le président des pauvres de dire stop à la négligence et à l’inacceptable, comme il l’a toujours fait jusqu’ici !
Du temps de la colonisation, nos conditions économiques étaient plus clémentes, parce qu’il y avait plus de travail pour tout le monde. Au moment ou nous sommes aujourd’hui maitres de notre destin, nous sommes privés de nos ressources. Quelle invraisemblance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire