samedi 16 avril 2011
Conseil des ministres : les propos exceptionnels à l' égard du DGD .
C’est rarissime que cela arrive, il faut le reconnaitre : au cours du dernier conseil des ministres du 14 Avril courant, le président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé ses vives et chaleureuses félicitations au colonel Dah Ould Hamady Ould El Mamy directeur général des douanes.
C’est la première fois qu’un directeur général des douanes, il faut l’admettre aussi , soit félicité en plein conseil des ministres .
Le chef de l’Etat est allé encore plus loin dans son estime pour cet officier supérieur aussi exceptionnel : « si tous les directeurs des administrations publiques avaient la même conduite et la même rentabilité pour le pays, que celle du directeur général actuel des douanes, notre pays ne serait pas là où il est encore ! »
Cet officier est un modèle à suivre tant sur le plan de la gestion que du respect de la chose publique.
Il a réhabilité les douanes qu’il a trouvées dans une situation moribonde où des petits agents auxiliaires usurpaient les fonctions des chefs de bureaux, grâce au trafic d’influences.
Pour la première fois, Dah Ould El Mamy vient de mettre fin à cette pratique qui n’a que trop duré et qui est un héritage de l’un de ses prédécesseurs qui occupe aujourd’hui un grand poste de commandement, mais dans un autre corps..
Au- delà de cette action salutaire d’assainissement au niveau des ressources humaines, l’actuel directeur général des douanes a rentabilisé ce corps en le modernisant.
Grace à lui, cette institution publique vitale pour l’économie nationale répond désormais aux normes internationales, exigences que saluent nos partenaires étrangers, en particuliers les bailleurs de fonds comme les institutions de Bretton Woods .
Aucun officier supérieur au commandement, n’a jamais eu de tels égards de la part d’un chef de l’Etat, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire