dimanche 23 janvier 2011
Cabinet Moulaye : à quoi ressemblent ses ministres ?
En les voyant assis au conseil autour de leur chef Moulaye , on a l’ impression d’ avoir en face de soi des gens qui assistent à un cours d’ alphabétisation ! Personne ne ressemble à un responsable …
Moulaye lui-même , manque cruellement de charisme : les mauritaniens ne le connaissent pas et ne se reconnaissent pas en lui .
C’est un ingénieur chimiste qui n’a aucune notion de l’économie ni de la politique et encore moins de la gestion des affaires publiques !
Tous les jours , Moulaye le foreur apprend des termes administratifs nouveaux qui l’ obligent à consulter le dictionnaire , à chaque fois . Ce qui lui prend les deux tiers de son temps …
Le ministre des finances quant à lui n’existe pas, parce qu’il a remplacé un autre irresponsable moins insignifiant que lui !
S’agissant des affaires économiques et du développement, il n’ ya aujourd’hui ni ministre ni ministère. Pourtant tous les postes sont pourvus de nullards qui n’ont aucune notion de l’économie et du développement, parce que la vieille garde est partie.
Ce phénomène est d’ ailleurs commun à tous les ministères : des gens nouveaux qui ne comprennent rien à leur domaine !
Quant au nouveau ministre de l’enseignement fondamental , le HAPNOL Ould Maataa , il ferait mieux d’ aller améliorer son poème franco-Hassanya bidon . Parmi toute l’équipe de Moulaye , personne n’ a la carrure , ni les capacités de ministre ! D’ où viennent –ils ?
Qui a dit que tout peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite ?
Il ya pourtant des mauritaniens qui sont bien ministrables, parce qu’intègres, diplômés et ayant une expérience richissime.
Avec le gouvernement de Moulaye le PM le plus impopulaire de l’histoire de la république, la Mauritanie ne peut pas avancer, parce que tout simplement il n’y a pas de gouvernement !
Cela nous rappelle un proverbe chinois : « la meilleure cuisinière ne peut pas faire du riz sans riz. »
Le moment est venu, avant qu’il ne soit trop tard, de remplacer ces ministroncules par des personnalités responsables et dignes de la fonction.
Heureusement que le président de la république, Mohamed Ould Abdel Aziz veille sur les intérêts du pays, mais comme l’adage nous le rappelle, une seule main n’applaudit pas !
Le président a besoin d’hommes et de femmes capables de mettre en œuvre son programme visant la prospérité du pays.
Ces hommes et ses femmes existent bien parmi nous ! Pourquoi cherche-t- on toujours des médiocres pour leur confier notre destin ? L’heure a sonné pour le changement de Moulaye et ses compagnons ! Vive le président Ould Abdel Aziz. A bas le PM foreur et ses nullards …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire