jeudi 10 juin 2010

Football : l'équipe nationale, à quoi joue-t-elle ?


Au moment où les yeux et les oreilles du monde entier sont tournés vers la prohaine édition de la coupe du monde de football, qui se joue cette fois en Afrique du sud dans 36 heures , les Mourabitounes ou l’équipe nationale des Yayeboys , n’en finissent pas de nous bercer les oreilles avec des histoires de championnats nationaux de première division , coupe du maire Hamza , championnats des juniors troisième division des Yayeboys , coupe de la BMCI de Moulaye Abass , compétition de Guneivida , la maire de Tavragh Zeina , coupe du premier ministre Moulaye ,l'AS garde nationale de Misgharou , coupe du Général Ghazouani , coupe du trésorier de la république , coupe du commissaire aux droits humains monsieur Ould Eddade , championnat deuxième division de Hay Essaken-mobile ,sélection de Leabeid Birame contre ould Zahave et autres duels nationaux …
Heureusement, quand même que ce Yayeboy national cru , ne sort jamais de nos frontières, et que toutes ces compétitions se déroulent au stade olympique de Nouakchott où ils les yayboys sont si chèrement logés aux frais du maigre budget de l'office , sans contrepartie ni enjeu !
Les Yayeboys ont cependant trois supporters tout au plus, sur toute l’étendue du territoire national : il s’agit de Guemine Ould Cheiguer , Mohamed Vall Ould Youssouf et Ould Koukhreiss . Et dans une moindre mesure , mademoiselle la ministre des sports , Cissé mint Boydé qui prône la liquidation physique et financière de tous les présidents des fédérations sportives dirigées par des "Cons" friands de subventions de l' Etat pour le faux et l' usage du faux .
En tout cas, les Mourabitounes sont toujours été battus depuis l’indépendance de la Mauritanie, jusqu’à nos jours et déshonorent chaque mauritanien et le mouvement historique guerrier dont ils portent le nom ! A quoi jouent-ils ? Tout sauf le football …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire