jeudi 29 avril 2010

UPR ould PRDS .


L’actuelle implantation de l’UPR rappelle oh à combien d’ égards , les pratiques factices de l’ ex PRDS du système de Muawiya .
En effet, la mise en place de la cellule, unité de base , est exactement une copie conforme du défunt parti – Etat de Ould Taya .
D’ ailleurs, rien de plus normal parce que les personnes chargées de l’implantation sont à 80 %, les mêmes qui installaient il ya quelques temps, les fameuses unités de 100. La seule différence est entre le nombre 100 et 80. Donc, UPR = PRDS – 20, si vous calculez encore bien !
En quoi consistent les pratiques qui faussent toutes les données de base ?
On ramasse 80 cartes d’identités, on réunit les membres du nouveaux bureau supposé élu par les détenteurs des 80 pièces d’identités et on fait le PV d’implantation.
Plus grave est que, quand on ramasse les cartes des gens, on leur dit que c’est pour la distribution de produits alimentaires ! C’ est pourquoi, il est facile de ramasser les 80 cartes d’identités nationales …
Il n’est pas exclu non plus qu’il y ait double emploi des dites cartes, et de toute façon les cartes sont jouées d’avance , parce qu’on sait dans telle ou telle Moughataa , qui sera délégué au congrès , fonction la plus convoitée parce qu’ elle donne l’ occasion de voir de près le président de la république , pour lui formuler ses doléances personnelles .
On peut voir aussi souvent le nombre d’adhérents dépasser le nombre d’habitants d’un quartier donné, ce qui implique l’emploi de cartes d’identités à plusieurs reprises …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire