mercredi 21 avril 2010

Sghair ould Mbareck préside aux detinées du conseil constitutionnel .


Trop, c’est trop ! Comment Sghair Ould Mbareck qui n’a jamais été utile à quoi que ce soit, peut- il être président du conseil constitutionnel ?
Parmi les crimes de Muawiya , c’est de l’ avoir nommé chef de gouvernement et même ministre !
Feu directeur du journal 15/21 avait bien raison de rire en grand, quand il l’avait vu rentrer à la faculté de droit de Nouakchott ! Pris du même rire, Mohamed Lemine Ould Guig fut renvoyé sur le champ, pour avoir manqué de respect à monsieur le ministre …
Oui, il a beau être nommé, mais Sghair ne sera jamais un ministre, ni un premier ministre, ni un médiateur de la république, ni un président du conseil constitutionnel ! C’est un peu comme Cheikhna Ould Nenni qui peut être nommé là où il veut, mais ne sera jamais un journaliste ! Bah Ould Saleck , ente vem ? lol
De son vrai nom Sghair (petit), il participe au crime odieux d’avoir accepté d’être président du conseil constitutionnel ! Comment peut-on banaliser une institution qui figure dans la constitution en la confiant à un HAPNOL , comme Sghair greffier en chef de son état ? Comme si l’Etat ne compte que des infiniment Sghair ! Il ya Ahmed Salem ould Bouboutt , le brillantissime constitutionnaliste dont la thèse de doctorat est préfacée par Georges Vedel …Pourquoi pas lui à la tête du conseil constitutionnel ? Où allons-nous à ce rythme ? Le conseil constitutionnel est symbole de l’Etat ; ce n’est pas comme la commission nationale des droits de l’homme qu’on peut confier à Koita Bamariam ou Leabeid Biram . Il ne faut pas que l’Etat se ridiculise…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire