mercredi 14 avril 2010

Mohamed Ould Abdel Vettah : L ' homme à la fortune d' origine douteuse sévit encore sur Nouadhibou .


Alors que la ville de Nouadhibou meurt lentement et que ses notables l’abandonnent avec regret, voilà qu’un ancien employé de la SMCP émerge comme le richissime du jour !
Il achète tout à Nouadhibou : usines de stockage et de conservation du poisson, villas, bateaux, terrains, hôtels, troupeaux de camélidés, mosquées etc.
A une date récente, Ould Abdel Vettah était le directeur commercial de la SMCP. Au lieu de défendre les intérêts du pays pour mieux vendre nos produits de pêche, l’homme choisit une autre méthode de servir : fournir des informations précieuses aux japonais sur l’état des stocks des espèces qui les intéressent.
En contrepartie, les sociétés nipponnes lui donnent des commissions faramineuses. On a aussi parlé de l’implication de cet homme dans d’autres trafics. Après, il fonda la société de pêche FITRA avec les groupes MAOA et AON, pour rapatrier et blanchir les commissions versées par les japonais dans ses comptes à l’étranger. Quelques temps après, FITRA fut liquidée. Allez savoir pourquoi !
Toujours est-il que Ould Abdel Vettah cherche aujourd’hui à se faire pardonner ces crimes et trahisons de la Mauritanie , en construisant mosquées sur mosquées tout en imposant des horaires de prières du pays du soleil levant et qui n’ont donc rien à avoir , avec les nôtres .
Certaines rumeurs font de lui le représentant du chiisme iranien en Mauritanie. Mais ça, c’est une autre affaire et nous laissons à monsieur Limame Cheikh, le secrétaire général du ministère de l’orientation islamique, le soin de vérifier. Dans tout cela, une question se pose : pourquoi Ould Abdek Vettah le traitre négociant qui a vendu les intérêts stratégiques du pays à Mitsubishi et Marubenni , coure toujours impunément , en attaquant le régime actuel et en défiant le redoutable délégué ? Qui le protège ? A suivre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire